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Deux des trois Grâces, assises sur des nuées

INV 4195, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 4195, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 25257
MA 12603
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.2, p.208
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Santi, Raffaello, dit Raphaël (1483-1520), copie d'après
Ecole romaine et ombrienne

description

Dénomination / Titre
Deux des trois Grâces, assises sur des nuées
Description / Décor
Commentaire :
Copie d'après les Grâces de droite de 'l'Amour montrant Psyché aux trois Grâces', composition du deuxième pendentif de la Loggia de Psyché. D. Cordellier, B. Py, Musée du Louvre - Inventaire des dessins italiens - V. Raphaël, son atelier, ses copistes, Paris, 1992.

Une gravure de Marcantonio RAIMONDI, d'après Raffaello SANTI, représentant l'Amour et les trois Grâces, est passée en vente chez HILL-STONE, New-York, 2011, cat. n° 14, Lot 23, repr.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,59 m ; L. 0,443 m
Matière et technique
estompe;fusain;papier préparé en gris;collé en plein;craie blanche

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1694, chap. : Ecole italienne, Dessins en paquets. (...) Numéro : 12603.Idem & Maîtres divers /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 17. Désignation des sujets : Cent cartons et feuilles, dont quatre cartons à deux dessins, deux à trois, un à quatre, deux à sept, et un à huit. 130 nombre de dessins qui sont dans chaque paquet#1863 somme des dessins des paquets Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Grand format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances