Télécharger l'image
Fenêtre en plein écran
Télécharger
Suivant
Précédent
Télécharger l'image
Deux hommes, l'un debout, l'autre assis : figures de l'Ecole d'Athènes
INV 4220, Recto
Département des Arts graphiques
- Numéro d’inventaire
-
INV 4220, RectoAnciens numéros d'inventaire :NIII 24287
MA 12594Référence de l'inventaire manuscrit :vol.2, p.212
- Collection
-
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures - Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
-
Santi, Raffaello, dit Raphaël
(1483-1520), copie d'après
Ecole romaine et ombrienne
- Dénomination / Titre
- Deux hommes, l'un debout, l'autre assis : figures de l'Ecole d'Athènes
- Description / Décor
-
Commentaire :Copie d'après les figures à droite, en haut des marches, dans ' l'Ecole d'Athènes ', composition de la Chambre de la Signature. De la même main que les dessins du Musée du Louvre INV 4213, 4214, ainsi que, peut-être, le dessin INV 4093 et les dessins INV 4085, 4096, 4097, 4098, 4100, 4101, 4165, 4168, 4174, 4178, 4179, 4180, 4181, 4222, 4234, 4236, 13841, 13916. D. Cordellier, B. Py, Musée du Louvre - Inventaire des dessins italiens - V. Raphaël, son atelier, ses copistes, Paris, 1992.
- Dimensions
- H. 0,436 m ; L. 0,319 m
- Matière et technique
- Doublé.
- Historique de l'œuvre
-
Inventaire du musée Napoléon :Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1693, chap. : Ecole italienne, Dessins en paquets. (...) Numéro : 12594.Idem & Maîtres divers /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 8. Désignation des sujets : Cent cartons et feuilles dont trois cartons à deux dessins, un à trois, deux à six. 113
nombre de dessins qui sont dans chaque paquet Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement :Vu au crayon . Cote : 1DD41 - Emplacement actuel
-
Petit format
L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques - Collections
- Anonyme (L. 2728)
- Lieux
- Rome, Vatican, Stanza della Segnatura - Rome, Vatican, Stanza della Segnatura, oeuvre en rapport
- Techniques
- estompe - papier beige - rehauts de blanc - sanguine