Télécharger
Suivant
Précédent

Jeune femme, tenant un instrument de musique : figure du Parnasse

INV 4236, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 4236, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 24062
MA 12592
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.2, p.214
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Santi, Raffaello, dit Raphaël (1483-1520), copie d'après
Ecole romaine et ombrienne

description

Dénomination / Titre
Jeune femme, tenant un instrument de musique : figure du Parnasse
Description / Décor
Commentaire :
Copie d'après Terpsichore (ou Erato ou Uranie) dans le ' Parnasse ', composition de la Chambre de la Signature. De la même main que les dessins du Musée du Louvre INV 4085, 4096, 4097, 4098, 4100, 4101, 4165, 4168, 4174, 4178, 4179, 4180, 4181, 4222, 4234, 13841, 13916, ainsi que, peut-être le dessin INV 4093 et les dessins INV 4213, 4214, 4220. D. Cordellier, B. Py, Musée du Louvre - Inventaire des dessins italiens - V. Raphaël, son atelier, ses copistes, Paris, 1992.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,266 m ; L. 0,415 m
Matière et technique
papier bleu;pierre noire;rehauts de blanc;doublé

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1693, chap. : Ecole italienne, Dessins en paquets. (...) Numéro : 12592.Idem & Maîtres divers /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 6. Désignation des sujets : Cent cartons et feuilles dont trois cartons à deux dessins. 103 nombre de dessins qui sont dans chaque paquet Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances