Le prophète Habacuc, assis, tenant un volume portant son nom, image 1/2
Le prophète Habacuc, assis, tenant un volume portant son nom, image 2/2
Le prophète Habacuc, assis, tenant un volume portant son nom, image 1/2
Le prophète Habacuc, assis, tenant un volume portant son nom, image 2/2
Télécharger
Suivant
Précédent

Le prophète Habacuc, assis, tenant un volume portant son nom

Beccafumi, Domenico, copie d'après
INV 9940, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 9940, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 23383
MA 12584
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.5, p.27
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Beccafumi, Domenico (vers 1486-18 mai 1551), copie d'après
Ecole florentine

Anciennes attributions :
INCONNU
(Morel d'Arleux, Louis-Marie-Joseph (inv. ms))
ANONYME ITALIEN XVIè s
(Reiset, Frédéric (inv. ms))
Beccafumi, Domenico (vers 1486-18 mai 1551), attribué à
((inv. ms))

description

Dénomination / Titre
Le prophète Habacuc, assis, tenant un volume portant son nom
Description / Décor
Commentaire :
Reclassé parmi les parmi les copies d'après Domenico Beccafumi en suivant une proposition de D. Cordellier et C. vanTuyll (2009, voir cahier de reclassement, Louvre, Cabinet des Dessins).

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,166 m ; L. 0,138 m
Matière et technique
Plume et encre brune, lavis brun, tracé préparatoire à la pierre noire sur papier lavé de beige.

Données historiques

Historique de l'œuvre
E. Jabach, paraphe (L. 2959) ; ' dessin non collé ni doré ', dit du ' rebut ' - acquis pour le Cabinet du Roi en 1671 ; marque du Louvre (L.1886).
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1690, chap. : Ecoles diverses, 2ème boîte. (...) Numéro : 12584.Inconnus. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 1er à 1097 compris#petit trait oblique / au crayon. Désignation des sujets : Dans la boite de bois n° 2, sont renfermés onze paquets de dessins dont la très majeure partie n'est partie trois mots barrés à l'encre n'est point collée ; ils sont faits de différentes manières. Chacun des dix premiers paquets en contient cent, et le onzième quatre vingt dix sept ; en tout 1097, y compris les contr'épreuves et les moindres croquis. Origine : Idem & Collection ancienne /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon# Vu signe de récolement barré de plusieurs traits au crayon au crayon#trait oblique / au crayon / sous le n° d'ordre. Annotations marginales sur l'inventaire : Nouveau n° 2 à l'encre / dans la marge / à gauche du n° d'ordre. Cote : 1DD41
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Jabach, Everhard
Date d’acquisition
1671

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 24.09.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances