Télécharger
Suivant
Précédent

Deux enfants conversant

INV 12210, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 12210, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 20362
MA 12549
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.6, p.20
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
ANONYME ITALIEN début XVIIè s
Ecole italienne (anonymes d'écoles régionales indéterminées)
(Reiset, Frédéric (inv. ms))

Propositions d'attributions :
ANGUISSOLA Sofonisba (Vers 1527/1532-1625), genre de
(Monbeig Goguel, Catherine (note ms), 1990)

description

Dénomination / Titre
Deux enfants conversant
Description / Décor
Commentaire :
Classé parmi les anonymes italiens du début du XVIIe siècle par F. Reiset (Inventaire manuscrit du Cabinet des dessins), ce dessin pourrait être rapproché de Sofonisba Anguissola selon C. Monbeig Goguel (note ms au verso du montage).

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,137 m ; L. 0,23 m
Matière et technique
Pierre noire, traces de rehauts de blanc, sur papier beige. Inscription à la plume et à l'encre brune, dans l'angle supérieur gauche : '2i0.'. Doublé.

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1602, chap. : Ecoles diverses, volume 38. (...) Numéro : 12549.Idem & Inconnus /&. Désignation des sujets : Volume 38, ayant pour titre : Disegni di Academie, tomo 3.#Il contient cent huit feuilles et 128 académies, dessinées de différentes manières. Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon# Il y en a 129. Vu à l'encre phrase et signe de récolement barrés à l'encre#Vu bon. Cor à l'encre. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 03.11.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances