Télécharger
Suivant
Précédent

Homme à demi nu, un genou en terre, étendant le bras gauche ; esquisse ...

INV 13222, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 13222, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 20161
MA 12548
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.6, p.200
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
ANONYME ITALIEN XVIIè s
Ecole italienne (anonymes d'écoles régionales indéterminées)

Propositions d'attributions :
GIMIGNANI Giacinto (1611-1681)
(Fischer Pace, Ursula Verena (note ms), 1993)
Reni, Guido (1575-1642), attribué à
(Sutherland Harris, Ann (note ms))

description

Dénomination / Titre
Homme à demi nu, un genou en terre, étendant le bras gauche ; esquisse ...
Description / Décor
Commentaire :
Homme à demi nu, un genou en terre, étendant le bras gauche ; esquisse d'une main.
Cf. l'INV 17731 au Louvre.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,396 m ; L. 0,255 m
Matière et technique
Pierre noire, avec rehauts de blanc, sur papier gris-beige. Appartenait aux "Albums dits de Maratta" de la collection Lambert Krahe.

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1602, chap. : Ecoles diverses, volume 37. (...) Numéro : 12548.Inconnus. Désignation des sujets : p. 1601 Nota. Le premier volume du recueil intitulé Disegni di Academie, n'existe point.#p. 1602 Volume 37, ayant pour titre : Disegni di Academie, tomo 2.#Il contient cent onze feuilles sur lesquelles sont collées cent douze académies, dessinées à un ou à plusieurs crayons. Origine : Collection nouvelle. Emplacement actuel : Calcographie du Musée Napoléon. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 15.11.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances