Fenêtre en plein écran
Télécharger
Suivant
Précédent
Télécharger l'image
Moine agenouillé, en prières, et autre silhouette, dans la même attitude
INV 13689, Recto
              
                                            Département des Arts graphiques
              
              
              - Numéro d’inventaire
- 
                      INV 13689, RectoAnciens numéros d'inventaire :NIII 22640
 MA 12584Référence de l'inventaire manuscrit :vol.6, p.279
 
- Collection
- 
                      Département des Arts graphiques
                      
 Cabinet des dessins
 Fonds des dessins et miniatures
- Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
- 
                                                                          ANONYME ITALIEN XVIIè s
                        
 Ecole italienne (anonymes d'écoles régionales indéterminées)
 Propositions d'attributions :MERCATI Giovanni Battista (1591-1645)
 (Legrand Loisel, Catherine, 2011)
 
- Dénomination / Titre
- Moine agenouillé, en prières, et autre silhouette, dans la même attitude
- Description / Décor
- 
                        Commentaire :Etude pour un Saint Antoine de Padoue. Voir aussi inv. 13691. Lire C. Loisel, "A propos de dessins de Giovanni Battista Mercati", in 'Rivista d'Arte', Serie quinta, vol. I, 2011, p. 123-124.
- Dimensions
- H. 0,192 m ; L. 0,155 m
- Matière et technique
- papier bleu-vert;pierre noire;rehauts de blanc
- Historique de l'œuvre
- 
                        E. Jabach (L. 2959) ; dessin dit du 'Rebut' - Entré dans le Cabinet du Roi en 1671.Inventaire du musée Napoléon :Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1690, chap. : Ecoles diverses, 2ème boîte. (...) Numéro : 12584.Inconnus. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 1er à 1097 compris#petit trait oblique / au crayon . Désignation des sujets : Dans la boite de bois n° 2, sont renfermés onze paquets de dessins dont la très majeure partien'est partietrois mots barrés à l'encre n'est point collée ; ils sont faits de différentes manières. Chacun des dix premiers paquets en contient cent, et le onzième quatre vingt dix sept ; en tout 1097, y compris les contr'épreuves et les moindres croquis. Origine : Idem & Collection ancienne /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement :Vu au crayon #Vu signe de récolement barré de plusieurs traits au crayon au crayon #trait oblique / au crayon / sous le n° d'ordre . Annotations marginales sur l'inventaire :Nouveau n° 2à l'encre / dans la marge / à gauche du n° d'ordre . Cote : 1DD41
- Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
- Dernière provenance : Jabach, Everhard
- Date d’acquisition
- 1671
- Emplacement actuel
- 
                      Petit format
 L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques
- Personnes
- Antoine de Padoue, saint
- Techniques
- papier bleu-vert - pierre noire - rehauts de blanc