Télécharger
Suivant
Précédent

La Sainte Famille, saint Jean Baptiste et sainte Elisabeth

AACHEN Hans von, école de
INV 21227, Verso
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 21227, Verso
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 28492
MA 12635
Numéros de catalogues :
Allemands A 448
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.9, p.88
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
AACHEN Hans von (1552-1615), école de
Ecole allemande
(Louis Demonts, 1938)

Anciennes attributions :
ANONYME FLAMAND fin XVIè s

description

Dénomination / Titre
La Sainte Famille, saint Jean Baptiste et sainte Elisabeth
Description / Décor
Commentaire :
L. Demonts, « Musée du Louvre, Inventaire général des Dessins des écoles du Nord , Ecoles allemande et suisse, t. II, fin de la première période, maîtres nés avant 1550, R-Z et anonymes et deuxième période, maîtres nés après 1550 », Paris, 1938, n° 448 p. 90-91, donne le dessin à l'école de Hans von Aachen.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,164 m ; L. 0,125 m
Matière et technique
Plume et encre brune, sur traits de pierre noire.

Données historiques

Historique de l'œuvre
marque du Louvre en bas vers la gauche (L. 1886).
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1698, chap. : Ecoles diverses, Dessins en paquets. (...) Numéro : 12635.Idem & Maîtres divers /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 11. Désignation des sujets : Cent cartons et feuilles, dont deux cartons à deux dessins, et un à trois. 104 nombre de dessins qui sont dans chaque paquet Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances