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L'Arche de Noé au milieu du Déluge

Floris, Frans, attribué à
INV 21256, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 21256, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 29153
MA 12641
Numéros de catalogues :
Primitifs des Pays-Bas P 313
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.9, p.95
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Floris, Frans (1516-1570), attribué à
Ecole anciens Pays-Bas

Anciennes attributions :
ANONYME FLAMAND fin XVIè s
Floris, Frans (1516-1570), manière de

description

Dénomination / Titre
L'Arche de Noé au milieu du Déluge

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,259 m ; L. 0,384 m
Matière et technique
encre brune;lavis gris;papier gris-bleu;pinceau;plume

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1699, chap. : Ecole française, Dessins en paquets. (...) Numéro : 12641.Idem & Maîtres divers /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 2. Désignation des sujets : Cent cartons et feuilles, dont deux cartons à deux dessins. 102 nombre de dessins qui sont dans chaque paquet. Plus deux gravures. Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Expositions

- La Flandre et la mer. De Pieter l'Ancien à Jan Brueghel de Velours
Etape :
Musée départemental de Flandre, Cassel, France - 04 avril - 19 juillet 2015
Organisée par : Musée départemental de Flandre (Cassel, France)
- Visions du déluge de la Renaissance au XIXe siècle
Etape :
Musée Magnin, Dijon, France - 11 octobre 2006 - 10 janvier 2007
Organisée par : Musée Magnin (Dijon, France), RMNGP (Paris, France)
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances