Télécharger
Suivant
Précédent

La Porte d'Utrecht, à Amsterdam

INV 22591, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 22591, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 8515
MA 7994
Numéros de catalogues :
Hollandais 271
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.9, p.336
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
LA FARGUE Jacob Elias (vers 1735/1742-vers 1771/1791)
Ecole hollandaise

description

Dénomination / Titre
La Porte d'Utrecht, à Amsterdam

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,293 m ; L. 0,47 m
Matière et technique
encre brune à la plume;lavis (gris)

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.6, p.1021, chap. : Ecole allemande, Carton 82. (...) Numéro : 7994. Nom du maître : Fargue, F. E.. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 1er. Désignation des sujets : Entrée de la ville de Leyde. Dessin à la plume et lavé. Dimensions : H. 29 x L. 47cm. Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Observations : Idem & Remis au Musée pour être relié à l'encre /&. Signe de recollement : Vu au crayon#trait oblique / au crayon / sur le n° d'ordre#trait oblique / au crayon / à gauche sous le nom du maître. Cote : 1DD38 Note relative à la saisie informatique : Observations : la mention de remise au musée, précisée dans la notice n ° 7700, concernerait les notices n° 7700 à 7999..

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Grand format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Expositions

- Le Paysage en Europe du XVIe au XVIIIe siècle : XCVe exposition du Cabinet des dessins
Etape :
Musée du Louvre, Paris, France - 18 janvier - 23 avril 1990
Organisée par : Musée du Louvre-Département des Arts Graphiques (Paris, France)
Dernière mise à jour le 24.09.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances