Télécharger
Suivant
Précédent

Paysage avec le temple de la Sibylle, à Tivoli

1658
INV 22756, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 22756, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 8751
MA 8263
Numéros de catalogues :
Hollandais H 469
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.9, p.368
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
MOLIJN Pieter de (1595-1661)
Ecole hollandaise

description

Dénomination / Titre
Paysage avec le temple de la Sibylle, à Tivoli
Description / Décor
Commentaire :
Signé et daté, en haut à gauche : 'P. Molijn 1658'.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,193 m ; L. 0,302 m
Matière et technique
lavis brun;pierre noire

Lieux et dates

Date de création / fabrication
1658

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.6, p.1052, chap. : Ecole hollandaise, Carton 84. (...) Numéro : 8263. Nom du maître : Idem & Molyn /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 2. Désignation des sujets : Vue de Tivoli. Dessin lavé sur crayon. Dimensions : H. 19 x L. 30cm. Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Observations : Idem & Remis au Musée pour être relié à l'encre /&. Signe de recollement : Vu au crayon#trait oblique / au crayon / sur le n° d'ordre#trait oblique / au crayon / sous le nom du maître. Cote : 1DD38

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Index

Expositions

- Notice des dessins, cartons, pastels, miniatures et émaux, exposés dans les salles du Ier étage au Musée impérial du Louvre. Première partie : Ecoles d'Italie, Ecoles Allemande, Flamande et Hollandaise
Etape :
Musée du Louvre, Paris, France
Organisée par : Musée du Louvre (Paris, France)
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances