Un pâtre conduisant un troupeau, image 1/3
Un pâtre conduisant un troupeau, image 2/3
Un pâtre conduisant un troupeau, image 3/3
Un pâtre conduisant un troupeau, image 1/3
Un pâtre conduisant un troupeau, image 2/3
Un pâtre conduisant un troupeau, image 3/3
Télécharger
Suivant
Précédent

Un pâtre conduisant un troupeau

INV 22827, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 22827, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 8792
MA 8301
Numéros de catalogues :
Hollandais 793
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.9, p.380
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Velde, Adriaen van de (1636-1672)
Ecole hollandaise

Anciennes attributions :
Potter, Paulus (1625-1654), attribué à

description

Dénomination / Titre
Un pâtre conduisant un troupeau

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,087 m ; L. 0,168 m
Matière et technique
sanguine

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.6, p.1056, chap. : Ecole hollandaise, Carton 85. (...) Numéro : 8301. Nom du maître : Idem & Paul Sotter /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 3. Désignation des sujets : Sur le même carton deux dessins : l'un à la sanguine, représente un pâtre et son troupeau ; l'autre au lavis, deux vaches qui se reposent. Dimensions : H. 9 x L. 17 cm ; H. 14 x L. 21 cm. Origine : Collections nouvelle et de Mariette. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Observations : Idem & Remis au Musée pour être relié à l'encre /&. Signe de recollement : Vu au crayon#Vu au crayon#trait oblique / au crayon / sur le n° d'ordre#trait oblique / au crayon / sous le nom du maître. Cote : 1DD38

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Grand format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Index

Techniques
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances