Télécharger
Suivant
Précédent

Château-fort sur un bloc de rocher isolé

INV 22863.A, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 22863.A, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 22484
MA 12583
Numéros de catalogues :
Hollandais 645
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.9, p.386
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Quast, Pieter Jansz (1606-1647)
Ecole hollandaise

description

Dénomination / Titre
Château-fort sur un bloc de rocher isolé

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,107 m ; L. 0,16 m
Matière et technique
mine de plomb

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1690, chap. : Ecoles diverses, 1ère boîte. (...) Numéro : 12583.Inconnus tous les dessins excepté celui de la bacchanale#Attribué à Michel-Ange le dessin de bacchanale. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 1er à 86 compris#petit trait oblique / au crayon. Désignation des sujets : Dans la boite de bois n° 1er, sont renfermés quatre vingt six dessins : soixante seize faits au crayon noir, représentant des paysages et des caricatures ; les dix autres faits à la plume et lavés, représentent deux sujets, neuf portraits et une bacchanale attribuée à Michel-Ange. Ce dernier est collé en plein sur carton ; les 85 autres sur 47 feuilles de papier fort, sont attachés à la manière hollandaise. à l'encre Origine : Collection ancienne. Emplacement actuel : Calcographie du Musée Napoléon. Signe de recollement : Vu au crayon#trait oblique / au crayon / sous le n° d'ordre. Annotations marginales sur l'inventaire : Nouveau n° 1 à l'encre / dans la marge / à gauche du n° d'ordre. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Index

Techniques
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances