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Paysage rocheux avec une rivière, une passerelle que traversent deux hommes

INV 18829, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 18829, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 28652
MA 12636
Numéros de catalogues :
Allemands A 738
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.8, p.70
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
WEYER Gabriel (1576-1632)
Ecole allemande

description

Dénomination / Titre
Paysage rocheux avec une rivière, une passerelle que traversent deux hommes
Description / Décor
Commentaire :
E. Jeutter, "Gabriel Weyer (1576-1632) aus Nürnberg als Zeichner", dans Anzeiger des Germanischen Nationalmuseums, 1997, p. 42, Kat. Nr. 79 p. 64.
Ce dessin est un des rares exemples de paysages autonomes de la production dessinée de l'artiste, (Emmanuelle Brugerolles (dir.), De la réforme à la guerre de trente ans, Durer et son temps, Dessins allemands de l'école des Beaux-arts, cat. exp., Paris, Beaux-arts de Paris les éditions, 2012 p.410)

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,209 m ; L. 0,164 m
Matière et technique
signé du mongramme "GW", daté '1614'.

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1698, chap. : Ecoles diverses, Dessins en paquets. (...) Numéro : 12636.Idem & Maîtres divers /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 12. Désignation des sujets : Cent cartons et feuilles, dont deux cartons à deux dessins, quatre à trois, deux à quatre, un à six. 121 nombre de dessins qui sont dans chaque paquet Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Index

Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances