Feuille d'études de têtes coiffées de chapeaux, image 1/2
Feuille d'études de têtes coiffées de chapeaux, image 2/2
Feuille d'études de têtes coiffées de chapeaux, image 1/2
Feuille d'études de têtes coiffées de chapeaux, image 2/2
Télécharger
Suivant
Précédent

Feuille d'études de têtes coiffées de chapeaux

Dürer, Albrecht, copie d'après
INV 18990, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 18990, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 27812
MA 12628
Numéros de catalogues :
Allemands 178
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.8, p.100
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Dürer, Albrecht (1471-1528), copie d'après
Ecole allemande

Anciennes attributions :
ANONYME ALLEMAND XVIè s

Propositions d'attributions :
Burgkmair, Hans l'Ancien (1473-1531), attribué à
(? (note ms))

description

Dénomination / Titre
Feuille d'études de têtes coiffées de chapeaux
Description / Décor
Commentaire :
Copie d'après des têtes de la 'Grande Passion' de Dürer.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,128 m ; L. 0,093 m
Matière et technique
encre brune à la plume;pierre noire;sanguine

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1697, chap. : Ecoles diverses, Dessins en paquets. (...) Numéro : 12628.Idem & Maîtres divers /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 4. Désignation des sujets : Cent cartons et feuilles, dont quatre cartons à trois dessins, deux à quatre, et seize à deux. 130 nombre de dessins qui sont dans chaque paquet Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 24.09.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances