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Scènes de l'Apocalypse : les anges exterminateurs

WERNER Joseph II, manière de
INV 19135, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 19135, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 9805
MA 9270
Numéros de catalogues :
Allemands 736
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.8, p.129
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
WERNER Joseph II (1637-1710), manière de
Ecole allemande

Anciennes attributions :
ANONYME ALLEMAND début XVIIè s

description

Dénomination / Titre
Scènes de l'Apocalypse : les anges exterminateurs

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,346 m ; L. 0,535 m
Matière et technique
encre brune à la plume;lavis (brun);lavis (gris);rehauts de blanc;mine de plomb

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.6, p.1151, chap. : Ecoles allemande, flamande et hollandaise, Carton 94. (...) Numéro : 9270.Maîtres inconnus. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 30. Désignation des sujets : Des enfans montés sur des boucs, sonnent de la trompette, frappent des timbales et précèdent la mort qui frappent de sa faux tout ce qu'elle rencontre. Dessin à la plume et lavé. Dimensions : H. 36,5 x L. 53,5cm. Origine : Collection nouvelle. Emplacement actuel : Calcographie du Musée Napoléon. Observations : Remis au Musée pour être relié à l'encre. Signe de recollement : Vu au crayon#trait oblique / au crayon / sur le n° d'ordre#trait oblique / au crayon / sous le nom du maître. Cote : 1DD38

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Grand format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Expositions

- Bosch, Goya et le fantastique dans l'art
Etape :
Musée des Beaux-Arts de Bordeaux, Bordeaux, France - 20 mai - 31 juillet 1957
Organisée par : Musée des Beaux-Arts de Bordeaux (Bordeaux, France)
Dernière mise à jour le 24.09.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances