Télécharger
Suivant
Précédent

Bords d'une rivière avec un moulin à vent

Brueghel, Jan I, copie d'après
INV 19760, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 19760, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 27446
MA 12625
Numéros de catalogues :
Flamands 498
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.8, p.241
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Brueghel, Jan I (1568-1625), copie d'après
Ecole flamande

Anciennes attributions :
Brueghel, Jan I (1568-1625), attribué à

Propositions d'attributions :
ANONYME FLORENTIN
(Chiarini, Marco, 1990)

description

Dénomination / Titre
Bords d'une rivière avec un moulin à vent
Description / Décor
Commentaire :
Il existe, dans la collection du Cabinet des dessins du Louvre, le dessin original (INV 19743) et une autre copie (INV 19759). Le dessin original a été gravé par Wenzel Hollar.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,126 m ; L. 0,178 m
Matière et technique
encre brune à la plume;lavis (brun);lavis (indigo);couleur indigo

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1697, chap. : Ecoles diverses, Dessins en paquets. (...) Numéro : 12625.Idem & Maîtres divers /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 1er. Désignation des sujets : Ici commence une nouvelle série de n° pour les dessins allemands, flamands et hollandais.#Cent cartons et feuilles, dont cinq cartons à deux dessins. 105 nombre de dessins qui sont dans chaque paquet#Numéroté 92 dessins le 11 septembre 1851 à l'encre Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 24.09.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances