Télécharger
Suivant
Précédent

Bâtiments sur une colline boisée dominant une plaine

Bril, Paul, attribué à
INV 19822, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 19822, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 9208
MA 8680
Numéros de catalogues :
Flamands F 441
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.8, p.253
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Bril, Paul (1554-1626), attribué à
Ecole flamande

Anciennes attributions :
Bril, Paul (1554-1626), copie d'après

description

Dénomination / Titre
Bâtiments sur une colline boisée dominant une plaine

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,358 m ; L. 0,358 m
Matière et technique
encre brune;lavis gris;papier gris-beige;rehauts de blanc;plume

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.6, p.1102, chap. : Ecole flamande, Carton 88. (...) Numéro : 8680. Nom du maître : Idem & Paul Bril /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 69. Désignation des sujets : Paysage à la plume, lavé et rehaussé de blanc. Dimensions : H. 36 x L. 35,5cm. Origine : Collection nouvelle. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon#trait oblique / au crayon / sous le n° Morel d'Arleux. Cote : 1DD38

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Grand format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Expositions

- Notices des dessins placés dans les Galeries du Musée Royal, au Louvre [Ecole française et Ecole du nord]
Etape :
Musée du Louvre, Paris, France
Organisée par : Musée du Louvre (Paris, France)
- Notice des dessins, peintures, émaux et terres cuites émaillées exposés au Musée Royal, dans la Galerie d'Apollon
Etape :
Musée du Louvre, Paris, France
Organisée par : Musée du Louvre (Paris, France)
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances