© Musée du Louvre, dist. GrandPalaisRmn / Martine Beck-Coppola
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Feuille de trois études pour un Jugement dernier

Floris, Frans, copie d'après
INV 20619, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 20619, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 27433
MA 12624
Numéros de catalogues :
Primitifs des Pays-Bas 310
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.8, p.391
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Floris, Frans (1516-1570), copie d'après
Ecole anciens Pays-Bas

Anciennes attributions :
Floris, Frans (1516-1570), attribué à

description

Dénomination / Titre
Feuille de trois études pour un Jugement dernier
Description / Décor
Commentaire :
Copie d'après différents groupes du tryptique du Jugement dernier, peint par Frans Floris en 1566 pour Notre-Dame-du-Sablon à Bruxelles.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,313 m ; L. 0,213 m
Matière et technique
encre brune à la plume;lavis (brun);lavis (gris);pinceau

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1697, chap. : Ecole italienne, Dessins en paquets. (...) Numéro : 12624.Idem & Maîtres divers /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 38. Désignation des sujets : Cent vingt quatre cartons et feuilles, dont deux cartons à deux dessins, trois à deux, un à trois, un à quatre, et cinq à deux. 139 nombre de dessins qui sont dans chaque paquet#Total 4084 somme des dessins des paquets Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Observations : Dans ce paquet il y a des dessins des écoles italienne, allemande et française.. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques
Dernière mise à jour le 10.04.2025
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances