Fenêtre en plein écran
Télécharger
Suivant
Précédent
Télécharger l'image
Figure en buste soufflant dans une trompette ; Etude de bras tenant une ...
vers 1645/1649
RF 1056, Recto
Département des Arts graphiques
- Numéro d’inventaire
-
RF 1056, RectoNuméros de catalogues :Inv. français, t. XIII 1217Référence de l'inventaire manuscrit :vol.19, p.89
- Collection
-
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures - Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
-
Perrier, François
(1590-1650)
Ecole française
Anciennes attributions :Perrier, François (1590-1650)
Propositions d'attributions :BOURLIER François (vers 1617/1626)
(Thuillier, Jacques, 1993)
- Dénomination / Titre
- Figure en buste soufflant dans une trompette ; Etude de bras tenant une ...
- Description / Décor
-
Commentaire :Figure en buste soufflant dans une trompette ; Etude de bras tenant une trompette. Feuilles d'études collée au verso du folio 177 (folio 135). Elle porte au verso un dessin de 'Paysage boisé'. 'Quoique très usée, la feuille semble être de la main de Perrier et en relation avec la figure du folio suivant (RF 1057, folio 136) datant peut-être des années 1645-1649.' (L. Boubli et L.-A. Prat, Musée du Louvre, Cabinet des dessins - Inventaire Général des dessins français, Lettre P, Paris, 1997, R.M.N., n° 1217, p. 300.)
- Description de l'album :
Album de dessins semi-factice, comprenant 139 feuillets, relié en veau, avec fers dorés et six nervures sur la tranche. Le plat supérieur porte l'inscription : 'LVOS' et le plat inférieur : 'ATNRE'. Les feuillets ne portent pas de numérotation établie de façon manuscrite, toutefois, une numérotation est présente en haut à droite des pages, d'une écriture ancienne (de 1 à 183). Les dessins de l'album sont de François Bourlier (J. Thuillier, 1993), à l'exception de quelques uns qui semblent être de la main de François Perrier. H. 0,401 ; L. 0,271 (reliure) et H. 0,394 ; L. 0,269 (feuillet). - Dimensions
- H. 0,188 m ; L. 0,305 m
- Matière et technique
- Contre-épreuve de pierre noire, sur papier beige collé au verso du folio 177 (folio 135).
- Date de création / fabrication
- vers 1645/1649
- Historique de l'œuvre
- Colonel Carl Andreas Krag (1820-1886) ; don de Copenhague en 1880, par l'intermédiaire de Christian Höst (1847-1900), libraire à Copenhague. Marque du musée (L. 1886a).
- Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
- Dernière provenance : Krag, Carl Andreas
- Mode d’acquisition
- don
- Date d’acquisition
- 1880
- Emplacement actuel
-
Réserve des grands albums
Album Perrier François
Folio 135
rapporté au verso
L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques - Collections
- Krag, Colonel Carl Andreas
- Sujets
- musicien - instrument de musique, trompette
- Techniques
- papier beige - pierre noire - contre-épreuve - contre-épreuve à la pierre noire