Présentation d'un enfant dans un paysage : Moïse, image 1/2
Présentation d'un enfant dans un paysage : Moïse, image 2/2
Présentation d'un enfant dans un paysage : Moïse, image 1/2
Présentation d'un enfant dans un paysage : Moïse, image 2/2
Télécharger
Suivant
Précédent

Présentation d'un enfant dans un paysage : Moïse

RF 37265, 2
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
RF 37265, 2
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.30, p.12
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
ANONYME ITALIEN début XVIIè s
Ecole italienne (anonymes d'écoles régionales indéterminées)

description

Dénomination / Titre
Présentation d'un enfant dans un paysage : Moïse
Description / Décor
Description de l'album :
Album à couverture de parchemin comprenant 113 pages sur lesquelles sont dessinées toute une série de compositions d'après les maîtres (oeuvres faisant partie de la collection Grimani). Chaque dessin comporte un double trait d'encadrement et un numéro en chiffre romain. Les numéros I et III manquent. H. 0,270 ; L. 0,214.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,27 m ; L. 0,213 m
Matière et technique
Inscription, en bas sur le folio 1 verso, à la plume et encre brune : 'N°II'. Le dessin se poursuit au verso du folio 1.

Données historiques

Historique de l'œuvre
Album à couverture de parchemin comprenant 113 pages sur lesquelles sont dessinées toute une série de compositions d'après les maîtres (oeuvres faisant partie de la collection Grimani). Chaque dessin comporte un double trait d'encadrement et un numéro en chiffre romain. Les numéros I et III manquent. H. 0,270 ; L. 0,214.
Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
1979

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Réserve des petits albums
Album Ecole italienne début XVIIeme siècle
Folio 2
dessiné au recto

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 24.09.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances