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Vision sous-marine : un monstre noir, sans regard

RF 40499, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
RF 40499, Recto
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.30, p.206
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures, collection du musée d'Orsay
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Redon, Odilon (1840-1916)
Ecole française

description

Dénomination / Titre
Vision sous-marine : un monstre noir, sans regard
Description / Décor
Commentaire :
Signé en bas vers la gauche : 'ODILON REDON'. Catalogue Donation 1984, n° 83, repr.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,658 m ; L. 0,54 m
Matière et technique
papier gris;pastel

Données historiques

Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Redon, Arï et Suzanne
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
1982

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Musée d'Orsay

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Index

Techniques

Expositions

- Les archives du rêve. Dessins du musée d'Orsay - Carte blanche à Werner Spies
Etapes :
Musée de l'Orangerie, Paris, France - 25 mars - 30 juin 2014
Organisée par : Musée d'Orsay (Paris, France)

Graphische Sammlung Albertina, Wien, Autriche - 30 janvier - 03 mai 2015 - Sous le titre : Archiv der Traüme. Meisterwerke aus dem Musée d'Orsay.
- As in a Dream Odilon Redon
Etape :
Schirn Kunsthalle Frankfurt, Francfort-sur-le-Main, Allemagne - 28 janvier - 29 avril 2007
Organisée par : Schirn Kunsthalle Frankfurt (Francfort-sur-le-Main, Allemagne)
- Pastels du XIXe siècle : LXXXVIe exposition du Cabinet des dessins
Etape :
Musée du Louvre, Paris, France - 07 mars - 09 juin 1986
Organisée par : Musée du Louvre-Département des Arts Graphiques (Paris, France)
- Musée du Louvre. La donation Arï et Suzanne Redon
Etape :
Palais de Tokyo, Paris, France - 30 novembre 1984 - 30 avril 1985
Organisée par : Palais de Tokyo (Paris, France)
Dernière mise à jour le 04.11.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances