Le Christ apparaît à Madeleine

Numéro d’inventaire
INV 10184, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 25595
MA 12606
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.5, p.74
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
ANONYME ITALIEN XVIè s
Ecole italienne (anonymes d'écoles régionales indéterminées)

Anciennes attributions :
ZAMPIERI Domenico

description

Dénomination / Titre
Le Christ apparaît à Madeleine
Type d'objet
Dessins

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,265 m ; L. 0,175 m
Matière et technique
Plume et encre brune. Annotations à la plume et encre brune sur le montage : 'Dominiquin' et au verso : 'coll. Croizat, Dargenville, Destouches'.

Données historiques

Historique de l'œuvre
P. Crozat -- A.J. Dezallier d'Argenville -- Destouches (montage LBS 023) -- Ch.P. de Saint-Morys, annotations à la plume et encre brune au verso du montage : 'Notre Seigneur en jardinier avec La Magdelaine / à la plume' -- Saisie des biens des Emigrés en 1793, remise au Museum en 1796-1797 ; marque du Louvre (L.1886).

Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1695, chap. : Ecole italienne, Dessins en paquets. (...) Numéro : 12606.Idem & Maîtres divers /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 20. Désignation des sujets : Cent 102 au crayon / sous le chiffre "cent" cartons et feuilles, dont un carton à deux dessins. 101 nombre de dessins qui sont dans chaque paquet 102 au crayon / sous le chiffre 101 Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD41
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Saint-Morys, Ch.-P.-J.-B. de Bourgevin Vialart de
Mode d’acquisition
Saisie des Emigrés
Date d’acquisition
1793

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances