Un Fleuve

Numéro d’inventaire
INV 10452, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 25672
MA 12607
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.5, p.122
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
CAMPI Bernardino (1522-1591)
Ecole lombarde
(Ph. Pouncey (note ms))

Anciennes attributions :
ANONYME ITALIEN
(Morel d'Arleux (Inv. ms))
ANONYME ITALIEN XVIè s
(F. Reiset (Inv. ms))
MUZIANO Girolamo
(Ph. Pouncey (note ms))

description

Dénomination / Titre
Un Fleuve
Type d'objet
Dessins
Description / Décor
Commentaire :
Rangé parmi les feuilles de l'école italienne par Morel d'Arleux (Inv. ms), ce dessin fut classé parmi les études des artistes italiens du XVIe par F. Reiset (Inv. ms). Après avoir été reclassé à Girolamo Muziano en suivant une proposition faite par Ph. Pouncey, il est aujourd'hui rangé parmi les feuilles de Bernardino Campi suite à une nouvelle proposition avancée par ce même spécialiste (voir notes ms dans l'Inv. ms du Cabinet de dessins et note ms non signée au verso du montage).

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,171 m ; L. 0,137 m
Matière et technique
Pierre noire sur papier beige. Mis au carreau à la pierre noire (dimensions du carreau : 1,8 cm). Angle inférieur droit manquant. Collé en plein.

Données historiques

Historique de l'œuvre

Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1695, chap. : Ecole italienne, Dessins en paquets. (...) Numéro : 12607.Idem & Maîtres divers /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 21. Désignation des sujets : Cent cartons et feuilles, dont deux cartons à deux dessins. 102 nombre de dessins qui sont dans chaque paquet Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances