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La Délivrance de saint Pierre

INV 11510, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 11510, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 25937
MA 12610
Numéros de catalogues :
Inventaire italien, t.I U 320
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.5, p.308
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
ANONYME ITALIEN fin XVIè s
Ecole italienne (anonymes d'écoles régionales indéterminées)

Anciennes attributions :
Bronzino (Angelo di Cosimo, dit Il) (1503-1572)
ALLORI Cristofano (1577-1621)

Propositions d'attributions :
Vasari, Giorgio (1512-1574), école de
(Baudequin, Jean Christophe (bloc-notes de l'Inventaire), 1993)
ANONYME LOMBARD fin XVIè - début XVIIè s
(Baudequin, Jean Christophe (bloc-notes de l'Inventaire), 1993)

description

Dénomination / Titre
La Délivrance de saint Pierre
Description / Décor
Commentaire :
Note ms de J.C. Boudequin, 1993, au verso du montage : 'élève de Vasari plutôt lombard de l'époque de F. Borromée'.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,218 m ; L. 0,185 m
Matière et technique
Pinceau et encre brune, lavis brun, pierre noire, rehauts de blanc, sur papier lavé de brun. Collé en plein.

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1695, chap. : Ecole italienne, Dessins en paquets. (...) Numéro : 12610.Idem & Maîtres divers /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 24. Désignation des sujets : Cent cartons et feuilles, dont quatre cartons à deux dessins, deux à trois, et un à cinq. 112 nombre de dessins qui sont dans chaque paquet Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 03.11.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances