Saint Barthélémy, image 1/2
Saint Barthélémy, image 2/2
Saint Barthélémy, image 1/2
Saint Barthélémy, image 2/2
Télécharger
Suivant
Précédent

Saint Barthélémy

INV 11515, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 11515, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 20814
MA 12555
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.5, p.309
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Parmesan (Francesco Mazzola, dit Il Parmigianino, ou Le) (1503-1540), copie d'après
Ecole lombarde
(P. Joannides (note ms))

Anciennes attributions :
INCONNU
(Morel d'Arleux, Louis-Marie-Joseph (inv. ms))
ANONYME ITALIEN fin XVIè s
(Reiset, Frédéric (inv. ms))

description

Dénomination / Titre
Saint Barthélémy
Description / Décor
Commentaire :
Copie d'après un dessin de Parmigianino proche de la série des apôtres (voir les feuilles du Louvre de INV 6488 à INV 6488 ter et de Inv. 6487 à Inv. 6487 ter).

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,188 m ; L. 0,12 m
Matière et technique
Plume et encre brune.

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1603, chap. : Ecoles diverses, volume 43. (...) Numéro : 12555.Idem & Inconnus /&. Désignation des sujets : Volume 43, ayant pour titre : Disegni. Autori diversi, tomo 3.#On lit sur la table qu'il contient soixante quatre feuilles, et cent soixante dix sept dessins : les soixante quatre feuilles existent, mais il n'y a que cent soixante quinze dessins, faits de différentes manières, parmi lesquels il se trouve deux gravures. Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : 175 Vu au crayon. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances