Fenêtre en plein écran
Télécharger
Suivant
Précédent
Télécharger l'image
Un sacrifice païen
INV 11729, Recto
Département des Arts graphiques
- Numéro d’inventaire
-
INV 11729, RectoAnciens numéros d'inventaire :NIII 6402Référence de l'inventaire manuscrit :vol.5, p.347
- Collection
-
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures - Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
-
Parmesan (Francesco Mazzola, dit Il Parmigianino, ou Le)
(1503-1540), école de
Ecole lombarde
(Bacou, Roseline, 1977)
Anciennes attributions :ANONYME ITALIEN fin XVIè s
(F. Reiset (Inv. ms))
Palma Giovane (Jacopo Palma, dit) (vers 1548-1628)
(Nourri, Jean-Baptiste-François)
Parmesan (Francesco Mazzola, dit Il Parmigianino, ou Le) (1503-1540)
(Bourgevin Vialart de Saint-Morys, Charles Paul Jean-Baptiste)
Parmesan (Francesco Mazzola, dit Il Parmigianino, ou Le) (1503-1540)
(Morel d'Arleux, Louis-Marie-Joseph (inv. ms))
- Dénomination / Titre
- Un sacrifice païen
- Description / Décor
-
Commentaire :Reclassé parmi les feuilles de l'école de Francesco Mazzuola, dit Parmigianino, par R. Bacou en 1977 (note ms sur l'inventaire ms du cabinet des dessins).
BIBLIOGRAPHIE :
-La collection Saint-Morys au Cabinet des Dessins du Musée du Louvre (II), Répertoire des dessins, par J. Labbé et L. Bicart-Sée, Paris 1987 [Notes et documents des musées de France, 19], p. 254 (original). - Dimensions
- H. 0,204 m ; L. 0,266 m
- Matière et technique
- Pierre noire, lavis brun.
- Historique de l'œuvre
- Jean-Baptiste Nourri ; Ch.-P. Saint-Morys ; saisie des Emigrés, en 1793, remise au Museum en 1796-1797, marque du Louvre (L. 1886).
- Emplacement actuel
-
Grand format
L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques - Collections
- Nourri, Jean-Baptiste-François
- Techniques
- lavis (brun) - pierre noire