Deux mains ;  deux profils ; tête de face, la bouche ouverte, image 1/2
Deux mains ;  deux profils ; tête de face, la bouche ouverte, image 2/2
Deux mains ;  deux profils ; tête de face, la bouche ouverte, image 1/2
Deux mains ;  deux profils ; tête de face, la bouche ouverte, image 2/2
Télécharger
Suivant
Précédent

Deux mains ; deux profils ; tête de face, la bouche ouverte

INV 16450, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 16450, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 18071
MA 12536
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.7, p.219
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
ANONYME ITALIEN fin XVIIè s
Ecole italienne (anonymes d'écoles régionales indéterminées)

Propositions d'attributions :
Batoni, Pompeo (1708-1787), attribué à
(Monbeig Goguel, Catherine)
Ghezzi, Pier Leone (1674-1755), attribué à
(Legrand Loisel, Catherine)

description

Dénomination / Titre
Deux mains ; deux profils ; tête de face, la bouche ouverte

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,188 m ; L. 0,227 m
Matière et technique
Sanguine et rehauts de blanc sur papier lavé d'ocre. Appartenait aux "Albums dits de Maratta" de la collection Lambert Krahe.

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1599, chap. : Ecoles diverses, volume 25. (...) Numéro : 12536.Inconnus. Désignation des sujets : Volume 25, ayant pour titre : Disegni Studij di Autori diversi, tomo 2°.#Il contient cent feuilles sur lesquelles sont collés deux cent un dessins, études, etc. Ils sont faits de différentes manières. Origine : Collection nouvelle. Emplacement actuel : Calcographie du Musée Napoléon. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Index

Dernière mise à jour le 15.11.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances