RMN-Grand Palais (Musée du Louvre) - Michel Urtado
Autre RMN
RMN-Grand Palais (Musée du Louvre) - Michel Urtado
RMN

Deux études de draperie

Numéro d’inventaire
INV 30584, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 30555
MA 12655
Numéros de catalogues :
Guiffrey et Marcel G 8733
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.12, p.355
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Le Moyne, François (1688-1737)
Ecole française

description

Dénomination / Titre
Deux études de draperie
Type d'objet
Dessins
Description / Décor
Commentaire :
Etude pour la draperie portée par l'homme montrant sa foi de façon expressive dans le 'Christ guérissant un aveugle', composition commencée par LeMoyne et terminée par Natoire, et aujourd'hui conservée à l'Hôtel de Ville d'Arles. Une étude d'homme nu, pour ce même personnage, est conservé au Louvre, INV 30519.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,387 m ; L. 0,232 m
Matière et technique
estompe;papier gris;pierre noire;rehauts de blanc

Données historiques

Historique de l'œuvre

Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1700, chap. : Ecole française, Dessins en paquets. (...) Numéro : 12655.Idem & Maîtres divers /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 16. Désignation des sujets : Cent cartons et feuilles, dont huit cartons à deux dessins, deux à quatre, et un à cinq. 118 nombre de dessins qui sont dans chaque paquet#Total 1753 somme des dessins des paquets#Récapitulation générale. #Dessins de l'Ecole italienne...4084#Dessins des Ecoles allemande, flamande, etc...1724#et Dessins de l'Ecole française...1753.#Total général : 7561 dessins Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances