Télécharger
Suivant
Précédent
Un prince indien partant pour la chasse
INV 35500, Recto
Département des Arts graphiques
En dépôt Musée Guimet, Paris
Numéro d’inventaire
INV 35500, Recto
MA 12564
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 22277MA 12564
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.15, p.44Collection
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Un prince indien partant pour la chasse
Description / Décor
Commentaire :
Le personnage représenté pourrait être Bahadur Shah, deuxième fils et successeur d'Aurangzeb sur le trône moghol. Le prince la tête nimbée, est monté sur un cheval blanc et noir ; il est précédé de fantassins et suivi par quelques cavaliers. F. Reiset, Notice des dessins... exposés... au Musée Impérial du Louvre. Deuxième partie : école française, dessins indiens, émaux, Paris, 1869, n° 1414, p. 229. Ivan Stchoukine, Les miniatures indiennes de l'époque des Grands Moghols au musée du Louvre, Paris, 1929, n° 103, pp. 67-68.
Caractéristiques matérielles
Dimensions
H. 0,173 m ; L. 0,118 m
Matière et technique
Peinture polychrome à l'aquarelle, rehaussée d'or.
Données historiques
Historique de l'œuvre
Fait partie des conquêtes de 1806.Un volume Infolio mots barrés au crayon 4 volumes reliés au crayon / au-dessus de la mention barrée , couvert en parchemin : il contient soixante neuf dessins de costumes et d'usages indiens, et fait partie des conquêtes de 1806. Ces dessins sont attachés sur papier, et entourés de bordures faites en Allemagne. Signe de recollement : 650604 au crayon #6084 au crayon #6070 au crayon #3 au crayon #0 au crayon #0 au crayon . Cote : 1DD41 Note relative à la saisie informatique : Voir les mentions portées en page 1680..
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1680, chap. : Maîtres inconnus / Dessins indiens, volume 52. (...) Numéro : 12564. Désignation des sujets : Volume 52. Date d’acquisition
1806
Dépositaire
Paris, Musée Guimet
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
dépôt
Paris, Musée Guimet
Paris, Musée Guimet
L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques
Index
Personnes
Sujets
Techniques
- Notice des dessins, cartons, pastels, miniatures et émaux exposés dans les salles du 1er et 2ème étage au musée national du Louvre [Ecole française de Le Sueur à Anonyme, et Dessins indiens et Emaux]
Etape :
Musée du Louvre, Paris, France
Organisée par : Musée du Louvre (Paris, France)
Etape :
Musée du Louvre, Paris, France
Organisée par : Musée du Louvre (Paris, France)
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Notice complète sur l'inventaire informatisé du département des Arts graphiques :
http://arts-graphiques.louvre.fr/detail/oeuvres/1/214408-Un-prince-indien-partant-pour-la-chasse