Télécharger l'image
Fenêtre en plein écran
Télécharger
Suivant
Précédent
Télécharger l'image
Démolition des ruines de la Cour des Comptes avec un tas de gravats
vers 1897
RF 40056, Recto
Département des Arts graphiques
- Numéro d’inventaire
-
RF 40056, RectoAnciens numéros d'inventaire :LUX 644.DNuméros de catalogues :Inv. français, t. XIII 2103Référence de l'inventaire manuscrit :vol.29, p.373
- Collection
-
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures, collection du musée d'Orsay - Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
-
PRUNIER Gaston
(1863-1927)
Ecole française
- Dénomination / Titre
- Démolition des ruines de la Cour des Comptes avec un tas de gravats
- Description / Décor
-
Commentaire :Démolition des ruines de la Cour des Comptes avec un tas de gravats au premier plan. Trois autres dessins représentant les ruines de la Cour des Comptes sont conservés au Cabinet des Dessins du Louvre (RF 40 053, RF 40 054 et RF 40 055) et un autre dessin de cette série fut exposé à Paris par la Galerie Serrurier en 1905. (V. Goarin, Musée du Louvre, Cabinet des dessins - Inventaire Général des dessins français, Lettre P, Paris, 1997, R.M.N., n° 2100, p. 582.)
- Dimensions
- H. 0,326 m ; L. 0,432 m
- Matière et technique
- Aquarelle et crayon noir sur papier beige. Signé en bas à droite, au crayon noir : 'G. Prunier'.
- Date de création / fabrication
- vers 1897
- Historique de l'œuvre
- Acquis de l'artiste en 1908 ; Musée National du Luxembourg ; Musée National d'Art Moderne ; reversement au Musée du Louvre en 1977 (L. 1886 a).
- Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
- Dernière provenance : Musée National d'Art Moderne
- Mode d’acquisition
- reversement
- Date d’acquisition
- 1977
- Emplacement actuel
-
Grand format
L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques - Collections
- Paris, Musée d'Art Moderne - Paris, Musée du Luxembourg - Prunier, Gaston
- Lieux
- Paris, Cour des Comptes - Paris, Palais d'Orsay - Paris - Paris, Galerie Serrurier, oeuvre en rapport - Paris, Musée du Louvre, oeuvre en rapport
- Techniques
- crayon (noir) - fusain - papier beige - rehauts de gouache - aquarelle