Fenêtre en plein écran
Télécharger
Suivant
Précédent
Télécharger l'image
Deux paysans
REC 109, Recto
Département des Arts graphiques
Œuvre récupérée à la fin de la Seconde Guerre mondiale, déposée par l'office des biens privés ; en attente de sa restitution à ses légitimes propriétaires. Consulter la base de données ministérielle Rose Valland consacrée aux œuvres dites MNR (Musées nationaux récupération).
- Numéro d’inventaire
-
REC 109, Recto
- Collection
-
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds provenant de la Commission de récupération Orsay - Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
-
Millet, Jean Francois
(1814-1875), attribué à
Ecole française
- Dénomination / Titre
- Deux paysans
- Dimensions
- H. 0,247 m ; L. 0,337 m
- Matière et technique
- Plume et encre brune presque effacée, repris par endroits au crayon noir. En bas à droite, à la plume et encre brune : 'J.F.M.'.
- Historique de l'œuvre
- Au verso du dessin, annotations au crayon : 'Stadl. Gal. 2455 Millet Brame 14000 fs. H.Nr. 4305/1' ; au crayon rouge : '41' - Vendu par la Galerie Braume à la Städelsches Kunstgalerie de Francfort en 1941 pour 14 000 fancs - Remis au Cabinet des Dessins par l'Office des biens privés le 26 octobre 1950. Pour consulter la base des MNR (Musées nationaux Récupération), adresse du site Rose-Valland : www.culture.gouv.fr/public/mistral/mnrbis_fr?
- Date d’acquisition
- 1950
- Emplacement actuel
-
Petit format
L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques - Techniques
- crayon (noir) - encre brune à la plume
description
Caractéristiques matérielles
Données historiques
Localisation de l'œuvre
Index
Dernière mise à jour le 11.06.2026
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Notice complète sur l'inventaire informatisé du département des Arts graphiques :
http://arts-graphiques.louvre.fr/detail/oeuvres/1/504007-Deux-paysans