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Péniche au bord de l'Oise, Pontoise

vers 1873/1874
REC 161, Recto
Département des Arts graphiques
Œuvre récupérée à la fin de la Seconde Guerre mondiale, déposée par l'office des biens et intérêts privés (OBIP); en attente de sa restitution à ses légitimes propriétaires. Consulter la base de données ministérielle Rose Valland consacrée aux œuvres dites MNR (Musées nationaux récupération).
Numéro d’inventaire
REC 161, Recto
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins provenant de la Commission de récupération confiés à la garde du musée d'Orsay
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Pissarro, Camille (10/07/1830-13/11/1903)
Ecole française

description

Dénomination / Titre
Péniche au bord de l'Oise, Pontoise
Description / Décor
Commentaire :
Bibliographie :
L. R. Pissaro et L. Venturi, 'Camille Pissaro', Paris, 1939, n° 1516 et repr. t. II, pl. 292 (oeuvre signalée dans la collection Couturat).

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,32 m ; L. 0,47 m
Matière et technique
Pastel. Signé en bas, à droite : 'C. P. (R ?).

Lieux et dates

Date de création / fabrication
vers 1873/1874

Données historiques

Historique de l'œuvre
Collection Georges Couturat (avant 1939) ; Numéro vingt-trois de la liste des oeuvres remises en 1972 au représentant des Musées d'Etat de Berlin, par Mgr Heinrich Solbach de l'archevêché de Magdebourg, et rendues à la France par l'Allemagne en 1994. Pour consulter la base des MNR (Musées nationaux Récupération), adresse du site Rose-Valland : www.culture.gouv.fr/public/mistral/mnrbis_fr?
Date d’acquisition
1994

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Musée d'Orsay

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Index

Collections
Techniques

Expositions

- Le Mystère et l'éclat : Pastels du musée d'Orsay
Etape :
Etablissement public du Musée d'Orsay et de l'Orangerie, Paris, France - 08 octobre 2008 - 01 février 2009
Dernière mise à jour le 28.06.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances