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Jeune homme debout, de face ; femme debout, de profil

RF 50887, Recto
Département des Arts graphiques
En dépôt Musée Bonnat, Bayonne
Numéro d’inventaire
RF 50887, Recto
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.34, p.14
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
BOSCOLI Andrea (vers 1560-1608)
Ecole florentine
(Monbeig Goguel, Catherine)
inspiré par Bandinelli, Baccio

Anciennes attributions :
BANDINI Giovanni (1540-1599), copie d'après
Bandinelli, Baccio (1493-1560)

description

Dénomination / Titre
Jeune homme debout, de face ; femme debout, de profil
Description / Décor
Commentaire :
La figure de gauche est à rapprocher d'un dessin de la collection Willumsen (Frederikssund) et d'un à Florence (Galleria degli Uffizi, n. 1067 S) ; inversée, elle apparaît aussi dans une gravure du volume 'Paradigmata' de Jan de Bishop (pl. n° 38) (voir C. Monbeig Goguel, dans La Donation Jacques Petithory au Musée Bonnat à Bayonne, Paris, Musée du Luxembourg, 1997-1998, n° 269).

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,392 m ; L. 0,216 m
Matière et technique
Plume et encre brune. Annotation à la plume et encre brune, en bas à gauche : 'bacio bandinelli'. Collé en plein.

Données historiques

Historique de l'œuvre
N.A. Flinck ; W. II de Devonshire ; J. Petithory
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Petithory, Jacques
Mode d’acquisition
legs
Date d’acquisition
1992
Dépositaire
Bayonne, Musée Bonnat

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
dépôt
Bayonne, Musée Bonnat

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Expositions

- La donation Jacques Petithory au musée Bonnat, Bayonne : Objets d'art, sculptures, peintures, dessins
Etape :
Galerie d'exposition du musée du Luxembourg, Paris, France - 16 décembre 1997 - 15 mars 1998
Organisée par : Ville de Bayonne (Bayonne, France), RMNGP (Paris, France)
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances