Télécharger l'image
Fenêtre en plein écran
Télécharger
Suivant
Précédent
Télécharger l'image
Etude d'ensemble pour 'Les voiles de la brume et la musique du soir'
1930
RF 53271, Recto
Département des Arts graphiques
- Numéro d’inventaire
-
RF 53271, Recto
- Collection
-
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures, collection du musée d'Orsay - Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
-
OSBERT Alphonse
(1857-1939)
Ecole française
- Dénomination / Titre
- Etude d'ensemble pour 'Les voiles de la brume et la musique du soir'
- Description / Décor
-
Commentaire :Etude pour le tableau Les voiles de la brume et la musique du soir, conservé au musée d'Orsay ( Véronique Dumas, Alphonse Osbert (1857-1939) : Vie, oeuvre, art. Essai et catalogue raisonné de l'oeuvre complet, thèse de doctorat d'université, dir. J.-P. Bouillon, Clermont II, soutenue en octobre 1999, non publiée, n°981, vol. IV, p.353)
- Dimensions
- H. 0,485 m ; L. 0,623 m
- Matière et technique
- Crayon noir et rehauts de blanc sur papier beige. Annoté en haut à droite à la mine de plomb : Les Voiles de la Brume et la Musique du soir. Signé en bas à droite à la mine de plomb : A. Osbert.
- Date de création / fabrication
- 1930
- Historique de l'œuvre
- Resté dans l'atelier du peintre jusqu'à sa mort ; ancienne collection Y. Osbert, legs en 1992. Comité du 6 novembre 1991. Conseil du 13 novembre 1991. Arrêté du 30 juillet 1992. Ampliation du 30 juillet 1992.
- Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
- Dernière provenance : Osbert, Yolande
- Mode d’acquisition
- legs
- Date d’acquisition
- 1991
- Emplacement actuel
-
Fonds Osbert
L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques - Collections
- Osbert, Alphonse
- Techniques
- crayon (noir) - papier beige - rehauts de blanc