Télécharger l'image
Fenêtre en plein écran
Télécharger
Suivant
Précédent
Télécharger l'image
Couple dansant, étude pour 'Un matin de printemps ou la jeunesse'
1886
RF 53655, Recto
Département des Arts graphiques
- Numéro d’inventaire
-
RF 53655, Recto
- Collection
-
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures, collection du musée d'Orsay - Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
-
OSBERT Alphonse
(1857-1939)
Ecole française
- Dénomination / Titre
- Couple dansant, étude pour 'Un matin de printemps ou la jeunesse'
- Description / Décor
-
Commentaire :Etude pour le projet de panneau pour la salle des fêtes de la mairie de Pantin (Véronique Dumas, Alphonse Osbert (1857-1939) : Vie, oeuvre, art. Essai et catalogue raisonné de l'oeuvre complet, thèse de doctorat d'université, dir. J.-P. Bouillon, Clermont II, soutenue en octobre 1999, non publiée,n°1087, vol. IV, p.386)
- Dimensions
- H. 0,289 m ; L. 0,163 m
- Matière et technique
- Fusain et rehauts de blanc sur papier gris-bleu. Découpe irrégulière. Annoté, signé, et daté en bas à droite à la plime et encre noire : Croquis pour la Jeunesse/du panneau de la salle des fêtes/de Pantin/A. Osbert 1886.
- Forme
- découpée
- Date de création / fabrication
- 1886
- Historique de l'œuvre
- Resté dans l'atelier du peintre jusqu'à sa mort ; ancienne collection Y. Osbert, legs en 1992. Comité du 6 novembre 1991. Conseil du 13 novembre 1991. Arrêté du 30 juillet 1992. Ampliation du 30 juillet 1992.
- Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
- Dernière provenance : Osbert, Yolande
- Mode d’acquisition
- legs
- Date d’acquisition
- 1991
- Emplacement actuel
-
Fonds Osbert
L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques - Collections
- Osbert, Alphonse
- Techniques
- fusain - papier gris-bleu - rehauts de blanc