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L' Enfant Jésus avec les instruments de la Passion

Vers 1475
44 LR/ Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
44 LR/ Recto
Anciens numéros d'inventaire :
624
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.1, p.3
Collection
Département des Arts graphiques
Collection Edmond de Rothschild
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique

description

Dénomination / Titre
L' Enfant Jésus avec les instruments de la Passion
Description / Décor
Commentaire :
S. Lepape in cat. exp. 'Les origines de l'estampe en Europe du Nord, 1400-1470', Paris, Musée du Louvre, 17 octobre -13 janvier 2014, p. 83, n°44.
Schreiber, III, n° 2448 ; cat. exp. Paris, 1974, p. 23, n° 46

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Dimensions à la feuille : H. 0,358 m ; L. 0,264 m
Dimensions au trait carré : H. 0,358 m ; L. 0,264 m
Matière et technique
Gravure en criblé réhaussée : jaune, vert, laque brun-rouge ; filigrane ; Briquet 13974 ; épreuve unique

Lieux et dates

Date de création / fabrication
Vers 1475

Données historiques

Historique de l'œuvre
Entrée à la Collection en 1879
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Rothschild, baron Edmond de
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
1935

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Réserve Edmond de Rothschild

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Expositions

- Les origines de l'estampe en Europe du Nord 1400-1470
Etape :
Musée du Louvre, Paris, France - 02 octobre 2013 - 13 janvier 2014
- Les incunables de la Collection Edmond de Rothschild. La gravure en relief sur bois et sur métal. Xe exposition de la Collection Edmond de Rothschild
Etape :
Musée du Louvre, Paris, France
- Les incunables de la Collection Edmond de Rothschild du Musée du Louvre
Etape :
Musée national de l'Orangerie des Tuileries, Paris, France
- Cent incunables de la Collection d'estampes Edmond de Rothschild
Etape :
Galerie nationale du Jeu de Paume, Paris, France
Dernière mise à jour le 03.07.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances