© GrandPalaisRmn (Musée du Louvre) / Thierry Le Mage
Télécharger
Suivant
Précédent

La mise au tombeau

Vers 1590/1600
Reni, Guido, gravé par
13402 LR/ Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
13402 LR/ Recto
Anciens numéros d'inventaire :
10736
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.5, p.23
Collection
Département des Arts graphiques
Collection Edmond de Rothschild
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Reni, Guido (1575-1642), gravé par
Ecole bolonaise
gravé d'après Parmesan (Francesco Mazzola, dit Il Parmigianino, ou Le)

description

Dénomination / Titre
La mise au tombeau
Description / Décor
Commentaire :
Bibliographie :
- Bartsch, 1818, XVIII, p. 300, n° 46 ;
- The Illustrated Bartsch, XL.4005.001 SI;
- Maël Vandewalle, dans cat. exp. 'L'eau-forte, outil du peintre. De Parmesan à Tiepolo', Musée des Beaux-Arts de Caen, Caen, France, 15 mars - 15 juillet 2025, cat. 8, p. 46-49.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,28 m ; L. 0,206 m
Matière et technique
eau-forte

Lieux et dates

Date de création / fabrication
Vers 1590/1600

Données historiques

Historique de l'œuvre
Provenance : Rapilly ; Guichardot
Oeuvre conservée dans le portefeuille n°335 du baron Edmond de Rothschild jusqu'en 2020.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Rothschild, baron Edmond de
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
1935

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Réserve Edmond de Rothschild, petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques

Index

Techniques

- L'eau-forte, outil du peintre. De Parmesan à Tiepolo
Etape :
Musée des Beaux-Arts de Caen, Caen, France - 15 mars - 15 juillet 2025
Organisée par : Musée des Beaux-Arts de Caen (Caen, France)
- Seicento, gravures de la collection Edmond de Rothschild
Etape :
Musée du Louvre, Paris, France - 04 octobre 2006 - 15 janvier 2007
Organisée par : Musée du Louvre-Département des Arts Graphiques (Paris, France)
Dernière mise à jour le 14.05.2025
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances