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Combat des Quatre Galères du Grand Duc

CALLOT Jacques, gravé par
L 44 LR/526 Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
L 44 LR/526 Recto
Anciens numéros d'inventaire :
6772
Collection
Département des Arts graphiques
Collection Edmond de Rothschild
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
CALLOT Jacques (vers 1592-1635), gravé par
Ecole française

description

Dénomination / Titre
Combat des Quatre Galères du Grand Duc
Description / Décor
Commentaire :
Cette planche a été gravée par Callot pour illustrer une petite brochure de huit folio "RELAZIONE DELLA PRESA DI DIVERSI LEGNI TVRCHESCHI. / Fatta dalle galere della Religione di Santo Stefano, / nel primo viaggio di levante l'anno 1619....'. Le tirage de cette plaque fut très restreint, ensuite le cuivre fut bruni et l'artiste s'en servit pour graver le titre de "Soliman" ('Jacques Callot', Catalogue de l'œuvre gravé, Paris, Editions de la Gazette des Beaux-Arts, 1927, vol II, p. 1 et 2, n° 300).
Description de l'album :
Relié en demi-maroquin rouge à coins. Ex-libris du baron James Mayer de Rothschild sur le contreplat devant.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,095 m ; L. 0,142 m
Matière et technique
Eau-forte. Sous le trait carré figure la légende de la composition : 'A Galeone d'Algieri di 2000. Salme combattutto / da cinque Galere di Toscana a capo Spartiuento/. - "B. Tartana di Tunisi pressa della Capitana a uista / della Roccella in Calabria.'

Données historiques

Historique de l'œuvre
Acquis par James Mayer de Rothschild en 1856; legs à Edmond James de Rothschild; don au musée du Louvre en 1935.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Rothschild, baron Edmond de
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
1935

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Réserve Edmond de Rothschild
Recueil : Callot Jacques -4-
L 44 LR
Folio 23
rapporté au verso

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 04.12.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances