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Recueil des plus beaux édifices et frontispices des églises de Paris.

1751
L 410 LR/126 Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
L 410 LR/126 Recto
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.9, p.59
Collection
Département des Arts graphiques
Collection Edmond de Rothschild
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
MAROT Jean (Vers 1619-1679)
Ecole française

description

Dénomination / Titre
Recueil des plus beaux édifices et frontispices des églises de Paris.
Dédié à très noble et très illustre seigneur Henry de Harlay, baron de Pallemor et de Sancy, cy devant maréchal de Camp, et maintenant très religieux prêtre de la Congrégation de l'Oratoire de Jésus Christ.
Par son très humble serviteur Jacques van Merlen.
A Paris chez J. Mariette rue Saint Jacques aux colonnes d'Hercule.
Description / Décor
Description de l'album :
Recueil contenant "L'Architecture française ou Recueil des Plans, Elévations, Coupes et Profils des Eglises Palais Hôtels et Maisons particulières de Paris, & des Châteaux & Maisons de Campagne ou de Plaisance des Environs; & de plusieurs autres Endroits de France par les Sieurs Marot père & fils."
à Paris, chez Charles Antoine Jombert, 1751.
suivi du "Recueil des plus beaux édifices et frontispices d'Eglise de Paris dédié à très noble et très illustre seigneur Henri de Harlay, baron de Pallemor et de Sancy...par son très humble serviteur Jacques van Merlen".
à Paris chez J. Mariette
H : 00,419 m
L : 00,290 m
D : 00,047 m
Livre ouvert : 00,615 m

Lieux et dates

Date de création / fabrication
1751

Données historiques

Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Rothschild, baron Edmond de
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
1935

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Réserve Edmond de Rothschild
Recueil : Marot Jean (L'Architecture française -1-)
L 410 LR
Folio 127
gravé au recto

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances