Fullscreen Modal
Download
Next
Previous
Download image
Un vieillard et un guerrier vus à mi-corps
INV 6904, Recto
Département des Arts graphiques
- Inventory number
-
INV 6904, RectoFormer inventory number:NIII 6103
MA 5681Handwritten inventory reference:vol.4, p.13
- Collection
-
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures - Artist/maker / School / Artistic centre
-
Le Guerchin (Barbieri, Giovanni Francesco, dit Il Guercino)
(1591-1666)
Ecole bolonaise
- Object name/Title
- Un vieillard et un guerrier vus à mi-corps
- Description/Features
-
Commentaire :Peut-être une première idée pour la pose de Mars et de l'allégorie du Temps dans 'Vénus, Mars, l'Amour et le Temps de 1624-1626.
Voir : Catherine Loisel, 'Musée du Louvre, Département des Arts graphiques, Inventaire général des dessins italiens, Tome X : Dessins bolonais du XVIIe siècle', Tome II, Paris, 2013, p. 360-361 n° 577. - Dimensions
- H. 0,182 m ; L. 0,269 m
- Materials and techniques
- sanguine
- Object history
-
Inventaire du musée Napoléon :Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.4, p.752, chap. : Ecole de Bologne, carton 52. (...) Numéro : 5681. Nom du maître : Le Guerchin. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 43. Désignation des sujets : Un vieillard et un guerrier. Dessin à la sanguine. Dimensions : H. 18,5 x L. 27cm. Origine : Collections nouvelle, de Richardson et de Jean Barnard.Prix de l'estimation de l'objet : 5francs. Emplacement actuel : Calcographie du Musée Napoléon. Signe de recollement :
Vu au crayon . Cote : 1DD36 - Current location
-
Petit format
This artwork is on view by appointment in the reference room for prints and drawings - Collections
- Barnard, John - Bertheels, John - Richardson, Jonathan senior
- Subjects
- Allégorie du Temps - MYTHOLOGIES
- Techniques
- sanguine