Download image
Fullscreen Modal
Download
Next
Previous
Download image
Deux études de femmes mangeant des pommes
vers 1886
RF 29536, Recto
Département des Arts graphiques
- Inventory number
-
RF 29536, RectoCatalog number:Inv. français, t. XIII 1623Handwritten inventory reference:vol.26, p.52
- Collection
-
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures, collection du musée d'Orsay - Artist/maker / School / Artistic centre
-
Pissarro, Camille
(10/07/1830-13/11/1903)
Ecole française
- Object name/Title
- Deux études de femmes mangeant des pommes
- Description/Features
-
Commentaire :'La figure de gauche a servi à la mise au point de l'un des personnages de 'La cueillette des pommes' de 1886 (Kuranshiki, Ohara Museum of Art ; Paris, 1981, n° 64). Une autre étude pour le même tableau, 'La Femme debout' au pastel RF 29 537 a été acquise par le musée en 1947 (G. Monnier, 'Musée du Louvre, Cabinet des Dessins, Musée d'Orsay, Pastels du XIXe siècle', Inventaire des collections publiques françaises, 29, Paris, 1985, n° 202). La densité monumentale des scènes de la vie rurale de cette période reposent sur une pratique attentive du dessin d'après le modèle.' (C. Legrand, Musée du Louvre, Cabinet des dessins - Inventaire Général des dessins français, Lettre P, Paris, 1997, R.M.N., n° 1623, p. 400.)
- Dimensions
- H. 0,467 m ; L. 0,625 m
- Materials and techniques
- Fusain et rehauts de craie blanche. Bords irréguliers. En bas, à droite les initiales : 'C. P.'.
- Date
- vers 1886
- Object history
- Atelier de l'artiste (L. Suppl. 613 a) ; Paul-Emile Pissarro, cinquième fils de l'artiste ; acquis en 1947 (L. 1886 a).
- Collector / Previous owner / Commissioner / Archaeologist / Dedicatee
- Dernière provenance : Pissarro, Paul-Emile
- Acquisition details
- achat
- Acquisition date
- 1947
- Current location
-
Réserve des très grand format
This artwork is on view by appointment in the reference room for prints and drawings - Collections
- Pissarro - Pissarro, Paul-Emile
- Places
- Kurashiki, Ohara Museum of Art, oeuvre en rapport - Paris, Musée du Louvre, oeuvre en rapport
- Techniques
- fusain - papier crème - rehauts de craie blanche - craie blanche