figurine, image 1/3
figurine, image 2/3
figurine, image 3/3
figurine, image 1/3
figurine, image 2/3
figurine, image 3/3
Télécharger
Suivant
Précédent

figurine

-664 / -332 (Basse Époque)
N 3930 ; Salt n°270
Département des Antiquités égyptiennes
Actuellement visible au Louvre
Salle 332
Aile Sully, Niveau 0
Numéro d’inventaire
Numéro principal : N 3930
N° anc. coll. : Salt n°270

description

Dénomination / Titre
Dénomination : figurine
Description / Décor
chatte (couché) ; chaton ; Bastet (?)
Inscriptions
Écriture :
hiéroglyphique
Nature du texte :
dédicace
Noms et titres
Tadimout (?, mère, maîtresse de maison) ; Bastet

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Largeur : 10,2 cm
Matière et technique
Matériau : alliage cuivreux
Technique : ronde-bosse

Lieux et dates

Date de création / fabrication
Basse Époque (attribution d'après style) (-664 - -332)

Données historiques

Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Salt, Henry, Vendeur ; Collectionneur
Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
date de l'inscription sur l'inventaire : 1826
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités égyptiennes

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Sully, [AE] Salle 332 - Élevage, chasse et pêche, Vitrine 3

Index

Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Technique
Description / Décor
Noms et titres
Période
Nature du texte
Écriture

Bibliographie

- Guichard, Sylvie (dir.), Champollion, Jean-François, Notice descriptive des monuments égyptiens du Musée Charles X, Paris, Louvre éditions / éditions Khéops, 2013, p. 150, ill. p. 150, B. 313
- Vigneau, André ; Puy Le Blanc, Mlle ; Ozenfant, Amédée, Encyclopédie photographique de l'Art. Les antiquités égyptiennes du musée du Louvre, 1.4, Paris, Éditions TEL, 1935, p. 124, ill. p. 124 haut droite
- Champollion, Jean-François, Notice descriptive des monumens égyptiens du Musée Charles X, Paris, Imprimerie de Crapelet, 1827, p. 47, B. 313
Dernière mise à jour le 19.11.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances