Numéro d’inventaire
Numéro principal : AF 588
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : figurine ; statue
Description / Décor
Montou (dieu à tête de faucon, debout, pagne chendjit, couronne de Montou, double uraeus, debout sur) ; les 9 arcs
Décor : signe néfer (flanqué de) ; oeil oudjat (2) ; frise de signes prophylactiques (signe Nefer et yeux oudjat devant la base-frise de signes prophylactiques sur les Longs cotés)
Décor : signe néfer (flanqué de) ; oeil oudjat (2) ; frise de signes prophylactiques (signe Nefer et yeux oudjat devant la base-frise de signes prophylactiques sur les Longs cotés)
Inscriptions
Écriture :
hiéroglyphique
Nature du texte :
dédicace
hiéroglyphique
Nature du texte :
dédicace
Noms et titres
Iry ; Pamiou (père) ; Takhytir (mère) ; Montou
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 30,3 cm ; Largeur : 5 cm ; Profondeur : 11,6 cm
Matière et technique
Matériau : alliage cuivreux
Technique : ronde-bosse
Technique : ronde-bosse
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Basse Époque (-664 - -332)
Données historiques
Mode d’acquisition
ancien fonds
Date d’acquisition
date de l'inscription sur l'inventaire : 1912 (au plus tard)
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités égyptiennes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Sully, [AE] Salle 336 - Le Nil, Vitrine 7
Index
Mode d'acquisition
Matériaux
Technique
Description / Décor
Période
Nature du texte
Écriture
Bibliographie
- Gombert-Meurice, Florence ; Payraudeau, Frédéric (dir.), Servir les dieux d'Égypte : Divines Adoratrices, Chanteuses et Prêtres d’Amon à Thèbes, cat. exp. (Grenoble (Externe, France), Musée de Grenoble, 2018), Paris / Grenoble, Somogy Editions d'Art / Musée de Grenoble, 2018, p. 176, ill. p. 177, cat. 91
Expositions
- Servir les dieux d'Egypte : Divines Adoratrices, Chanteuses et Prêtres d’Amon à Thèbes, Grenoble (Externe, France), Musée de Grenoble, 24/10/2018 - 27/01/2019
Dernière mise à jour le 07.12.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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