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figurine de donateur
-664 / -332 (Basse Époque)
E 5865 B
Département des Antiquités égyptiennes
Numéro d’inventaire
Numéro principal : E 5865 B
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : figurine de donateur
Description / Décor
homme (à genoux, portant, corbeille, devant) ; panthée (debout sur, trône à corps de lion, bicéphale, tête d'homme, tête de bélier, nu, ailes et queue d'oiseau, couronne de Taténen, tenant, 2, serpent)
Décor : serpent ; chat (tête) ; boeuf (tête) ; uraeus (base entourée d'un serpent-2 têtes d'animaux surmontant les ailes étendues-tête de chat en guise de sexe-ureus sur les genoux)
Décor : serpent ; chat (tête) ; boeuf (tête) ; uraeus (base entourée d'un serpent-2 têtes d'animaux surmontant les ailes étendues-tête de chat en guise de sexe-ureus sur les genoux)
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 17,8 cm ; Largeur : 9,1 cm ; Profondeur : 7,2 cm ; Hauteur de l'accessoire : 2,5 cm ; Largeur de l'accessoire : 10,7 cm ; Profondeur de l'accessoire : 5,3 cm
Matière et technique
Matériau : alliage cuivreux
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Basse Époque (-664 - -332)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Rousset, Jules, Vendeur ; Collectionneur
Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
date de l'inscription sur l'inventaire : 15/07/1868
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités égyptiennes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Description / Décor
corbeille - trône à corps de lion - bicéphale - panthée - tenant - portant - devant - tête d'homme - tête - homme - à genoux - debout sur - serpent - couronne de Taténen - boeuf - 2 - ailes et queue d'oiseau - chat - tête de bélier - nu - uraeus
Période
- Heka. Magie et envoûtement dans l'Égypte ancienne, cat. exp. (Paris, musée du Louvre 2000-2001), Paris, Réunion des musées nationaux, 2000, p. 55 ; 108, n° 140b
Dernière mise à jour le 05.03.2025
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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