Télécharger
Suivant
Précédent
Intérieur de forêt avec un chien courant
1800 / 1900 (XIXe siècle)
MI 1442
Département des Peintures
En dépôt : Musée Crozatier, Le Puy-en-Velay
Numéro d’inventaire
Numéro principal : MI 1442
Collection
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
France
École de
Michallon, Achille Etna (Paris, 1796 - 1822)
Michallon, Achille Etna (Paris, 1796 - 1822)
Autres attributions :
Inventorié Comme : Anonyme
(Ecole française )
description
Dénomination / Titre
Titre : Intérieur de forêt avec un chien courant
Description / Décor
Inscriptions
Inscription :
Au revers sur la toile, manuscrit : Michallon//Ruysdael
Au revers sur le châssis : Collection Louis La Caze
Au revers sur la toile, manuscrit : Michallon//Ruysdael
Au revers sur le châssis : Collection Louis La Caze
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 0,6 m ; Largeur : 0,48 m
Matière et technique
toile
Lieux et dates
Date de création / fabrication
XIXe siècle (1800 - 1900)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
legs
Date d’acquisition
date : 1869
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Dépositaire
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
- La Collection La Caze. Chefs d'oeuvre des peintures des XVIIe et XVIIIe siècles, cat. exp. (Paris, Musée du Louvre, 26 avril - 9 juillet 2007; Pau, musée des Beaux-Arts, 20 septembre - 10 décembre 2007; Londres, Wallace Collection, Hertford House, du 14 février au 18 mai 2008), Paris, Musée du Louvre éditions/Hazan, 2007, p. 128
- Faroult, Guillaume (dir.), La Caze. Catalogue de la collection [cédérom joint au catalogue de l'exposition La Collection La Caze. Chefs d'oeuvre des peintures des XVIIe et XVIIIe siècles], Paris, Musée du Louvre éditions/Hazan, 2007, p. 1288-1289, ill. coul.
Dernière mise à jour le 18.02.2025
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances