Télécharger
Suivant
Précédent
Ours debout
1800 / 1900 (XIXe siècle)
RF 223
Département des Sculptures du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Actuellement visible au Louvre
Salle 226
Aile Richelieu, Niveau 0
Numéro d’inventaire
Numéro principal : RF 223
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Ours debout
Type d'objet
statuette
Description / Décor
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 0,243 m ; Largeur : 0,115 m ; Profondeur : 0,094 m
Matière et technique
bronze à patine vert
Lieux et dates
Date de création / fabrication
1800 - 1900
Données historiques
Historique de l'œuvre
Atelier de l'artiste
Mode d’acquisition
achat en vente publique
Date d’acquisition
date : 1876
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Sculptures du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Richelieu, [SCULPT] Salle 226 - Antoine-Louis Barye (1796-1875) - Le romantisme en sculpture, Vitrine 03
Index
Mode d'acquisition
Matériaux
Technique
Iconographie
Type
Bibliographie
- Viguier-Dutheil, Florence ; Deschamps-Tan, Stéphanie ; Fabre, Côme (dir.), Ferdinand-Philippe d'Orléans. Images d'un prince idéal, cat. exp. (Montauban, Musée Ingres-Bourdelle, 18 juin - 24 octobre 2021), Montauban, Paris, Musée Ingres Bourdelle ; Le Passage, 2021, p. 365, p. 365
- Leroy-Jay Lemaistre, Isabelle ; Tupinier-Barrillon, Béatrice (dir.), La griffe et la dent. Antoine Louis Barye (1795-1875), sculpteur animalier, Les dossiers du musée du Louvre n° 51, exposition du département des Sculptures, cat. exp. (Musée du Louvre, Paris, 14 octobre 1996-13 janvier 1997, Musée des beaux-arts, Lyon, 16 octobre 1997-11 janvier 1998), Paris, Réunion des musées nationaux, 1996, n° 61
- Pivar, Stuart, The Barye Bronzes, A catalogue raisonné, Woodbridge, Suffolk, 1974, A 3
Dernière mise à jour le 05.07.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances