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Éléphant de Cochinchine arrêté
avant 1875
RF 224
Département des Sculptures du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Actuellement visible au Louvre
Salle 226
Aile Richelieu, Niveau 0
- Numéro d’inventaire
- Numéro principal : RF 224
- Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
-
Barye, Antoine Louis
(Paris, 1795 - Paris, 1875)
France
- Dénomination / Titre
-
Titre : Éléphant de Cochinchine arrêté
Titre d'usage : Dit à tort Éléphant d'Afrique - Type d'objet
- statuette
- Description / Décor
- Inscriptions
- Signature :
BARYE (Sur la terrasse, devant les pattes avant) - Dimensions
- Hauteur : 0,13 m ; Largeur : 0,205 m ; Profondeur : 0,067 m
- Matière et technique
- bronze à patine brune
- Date de création / fabrication
- avant 1875
- Historique de l'œuvre
- Atelier de Barye. Acquis à la vente Barye à Paris, les 7-12 février 1876, n° 313 (Éléphant de Cochinchine).
- Mode d’acquisition
- achat en vente publique
- Date d’acquisition
- date de vente publique : 07/02/1876 (Atelier de l'artiste)
- Propriétaire
- Etat
- Affectataire
- Musée du Louvre, Département des Sculptures du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
- Emplacement actuel
-
Richelieu, [SCULPT] Salle 226 - Antoine-Louis Barye (1796-1875) - Le romantisme en sculpture, Vitrine 03
- Mode d'acquisition
- achat en vente publique
- Matériaux
- bronze
- Technique
- à patine brune
- Iconographie
- éléphant d'Asie - représentation animalière
- Type
- statuette
-
Gaborit, Jean-René (dir.), Sculpture française II - Renaissance et Temps Modernes, vol. 1 et 2, Paris, Éditions de la Réunion des musées nationaux, 1998, p. 38
-
Pivar, Stuart, The Barye Bronzes, A catalogue raisonné, Woodbridge, Suffolk, 1974, A 89