Numéro d’inventaire
Numéro principal : RF 805
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Ange tenant la lance de la passion
Type d'objet
haut-relief
Description / Décor
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 0,325 m ; Largeur : 0,25 m ; Profondeur : 0,13 m
Matière et technique
pierre traces de polychromie
Lieux et dates
Date de création / fabrication
1500 - 1515
Données historiques
Historique de l'œuvre
Présumé provenir de Toulouse. Don d'Emile Molinier (1857-1906), conservateur au département des Objets d'art jusqu'en 1902, 1889.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
M. Molinier, Emile, Collectionneur ; Donateur
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
date de donation : 1889
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Sculptures du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Matériaux
Technique
Iconographie
Type
Bibliographie
- Gaborit, Jean-René (dir.), Sculpture française II - Renaissance et Temps Modernes, vol. 1 et 2, Paris, Éditions de la Réunion des musées nationaux, 1998, p. 640
- Baron, Françoise, Musée du Louvre - Sculpture française - I - Moyen Age, Paris, 1996, p. 280
- Aubert, Marcel ; Beaulieu, Michèle, Musée national du Louvre. Description raisonnée des Sculptures du Moyen Âge, de la Renaissance et des Temps modernes, t. 1, Moyen Âge, Paris, 1950, n° 403
- Vitry, Paul, Musée national du Louvre. Catalogue des sculptures du Moyen Âge, de la Renaissance et des Temps modernes. Première partie, Moyen Âge et Renaissance ; deuxième partie, Temps modernes, I et II, Paris, 1922, Disponible sur : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6425955b , n° 333
- Michel, André, Musée national du Louvre. Catalogue sommaire des sculptures du Moyen Âge, de la Renaissance et des Temps Modernes, Paris, 1897, Disponible sur : https://bibliotheque-numerique.inha.fr/idurl/1/11157 , n° 146
Dernière mise à jour le 24.05.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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