Numéro d’inventaire
Numéro principal : RF 1087
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Sainte nimbée tenant une fleur de la main droite
Type d'objet
bas-relief
Description / Décor
Inscriptions
Inscription :
84 (numéro en rouge, sur la face supérieure)
84 (numéro en rouge, sur la face supérieure)
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 0,695 m ; Largeur : 0,135 m ; Profondeur : 0,105 m ; Poids : 20 kg
Matière et technique
marbre
Lieux et dates
Date de création / fabrication
1300 - 1400
Lieu de provenance
Venise (Italie) (?)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Provient de Venise (?). Collection Louis Courajod, conservateur du département des Sculptures (Paris, 1841 - Paris, 1896), Paris. Don Louis Courajod, 1895 (comité du 14 novembre 1895, décret du 17 décembre 1895). Angle de sarcophage ?
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
M. Courajod, Louis, Donateur
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
date de donation : 1895
date : 1895
date de comité/commission : 14/11/1895
date du décret : 17/12/1895
date : 1895
date de comité/commission : 14/11/1895
date du décret : 17/12/1895
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Sculptures du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Bibliographie
- Bresc-Bautier, Geneviève, (dir.), Bormand, Marc ; Gaborit, Jean-René ; Guillot de Suduiraut, Sophie ; Lafabrie, Michèle ; Le Pogam, Pierre-Yves ; Tupinier-Barrillon, Béatrice ; Leroy-Jay Lemaistre, Isabelle ; Scherf, Guilhem, Les Sculptures européennes du Musée du Louvre: Byzance, Espagne, îles Britanniques, Italie, Anciens Pays-Bas et Belgique, pays germaniques et de l’Europe de l’Est, pays scandinaves, Antiques restaurées et copies d’antiques, Paris, Somogy, éditions d'art ; Musée du Louvre éditions, 2006, p. 222, ill. 222
Dernière mise à jour le 04.10.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances